top of page
ACTUALITÉ DE MES OEUVRES
arthur-miranda-rShWIdhcYOw-unsplash.jpg

Où en sont vos œuvres sur le marché ?

 

La nouvelle Tatiana le Dilemme de la Trentaine venant d’être paraître, je n’ai pas encore d’actualités à confier, excepté qu’avec la pandémie du Covid 19 et les confinements et couvre-feux qu’il nous impose, toute activité de promotion devient presque inenvisageable, ce qui est déplorable pour le métier de l’art et de la littérature. En conséquence les efforts vont se concentrer sur les plateformes digitales. Mon éditeur est en train d’y veiller en attendant de voir ce que nous réserve l’avenir. 

 

Au sujet de La Perfection Narcissique de Kyssiné, l’aventure continue. Chaque semaine m’apporte son lot de retours et d’encouragements venant de nouveaux lecteurs conquis qui me confortent dans l’idée que c’est un roman qui plaît. En tout cas moi il me plaît bien et j’en suis fier. Surtout du personnage très attachant de Kyssiné. 

 

D’autres lecteurs ont également souligné l’aspect cinématographique de plusieurs passages du roman. Qu'avez-vous à leur répondre ?

 

D’abord, que cela me flatte et me touche sincèrement. C’est que mon écriture doit être influencée quelque part par la façon dont j’aborde mes lectures. Chaque fois que je lis une histoire, et c’est plus fort que moi, j’essaie toujours de me mettre en situation, de visualiser les scènes décrites par l’auteur, de les mettre en image à ma façon dans la tête. C’est une sorte de mise en scène virtuelle ! Voilà peut-être ce qui expliquerait l’aspect cinématographique des scènes soulignées par les lecteurs.  

Peut-on envisager alors de voir un jour Kyssiné and co à l’écran ? 

 

Wouah ! Je ne sais pas quoi vous répondre ! Tout simplement parce que je ne me suis jamais posé la question auparavant. Le roman a encore du chemin à faire sur le marché. Qu’il plaise déjà à ceux qui le lisent est une première source de satisfaction. Une immense satisfaction ! Nous verrons par la suite.

Une dernière question en relation avec l’intensité émotionnelle qui caractérise déjà votre écriture : quelle est votre conception de l'amour ?

 

Tout au cœur du carpe diem ! Et rien que ça ! Oui ! Se laisser aller à l’instant présent, et encore et encore, jusqu’à ce que… Car à trop se projeter dans le futur, on se confectionne des complications en chemin. Et à trop s’attacher au passé, c’est une autre source de complications. 

 

Alors, moi, en matière d’amour je ne calcule jamais. Je vis intensément ce qui m’est offert par l’autre, et ne cherche qu’à en jouir, ensemble avec elle, et pas que sexuellement. Sinon, l’amour cesse d’être mon médium hédonique de la vie !

 

Encore une autre et ce sera la fin : lors de mes recherches j’ai découvert que vous aviez écrit par le passé des articles pour quelques sites et magazines communautaires. Est-ce un domaine dans lequel vous avez également des projets ?  

 

Bien sûr ! Comme je suis un homme sensible aux problèmes et aux maux de la société, ainsi qu’aux grands débats qui l’animent en ce moment, je compte écrire quelques articles et même des essais occasionnellement, sur mon site, pour contribuer au débat. Et non polémiquer comme le voudrait la triste tendance de nos jours.

bottom of page